Les parties elles-mêmes commencent le 24 Décembre. Pourtant, à la fin de Novembre (un mois avant Noël, environ) est tiré le pistolet de départ et les achats des décorations de Noël. Les rues de la ville sont remplis de lumières, les vitrines vêtus de leurs plus beaux atours et les Français commencent visites aux magasins de faire le bilan de cadeaux et de produits locaux.
Noël et le français sont les fêtes de famille par excellence. Familles s'asseoir à la table pour échanger des vœux et des spécialités telles que le goût du foie gras (de canard ou d'oie), le boudin blanc (un type de boudin blanc), rôti de dinde, la buche de Noël ("tronc Noël "log-forme gâteau, chocolat remplissant revêtement de truffe ou crème), des chocolats et du champagne. Santa Claus quitte cadeaux par la cheminée ou un arbre de Noël pour chaque membre de la famille. Dans un pays qui se targue de cultiver l'art de manger et de divertissement autour de la bonne nourriture, la maison est décorée avec goût, les bougies sur la table, accroché brins de houx ...
La crèche, appelée à La Crèche en français («stable»), est profondément enracinée, particulièrement dans le sud. En Provence, sont traditionnelles figurines d'argile crèche, appelée il ya santons ("saints" en provençal).Le look familier de Noël ne pas oublier son aspect religieux. Il est de tradition d'assister à la soirée du 24 Décembre à minuit masse ou Messe de Minuit ... même si elle a un sens pratique que la masse se produit souvent en fin d'après-midi, avant le dîner, pas douze dans la nuit, comme son nom l'indique.Veille de Noël, qui en France est appelé Noël, est un moment familial traditionnel. Dîner à Décembre 24 est sans aucun doute le point culminant des célébrations.Autour d'une table joliment décorée avec des bougies et des brins de houx, s'asseoir ensemble la famille et aux proches de partager la paix et le bonheur dans prodiguant affection.Tous ont eu lieu entre câlins, des baisers, des toasts et des mets traditionnels dignes des dieux. Parmi les tentations exquises qui doit être dégusté dans cette nuit magique comprennent: le foie gras (pâté de foie de canard ou d'oie), la dinde rôtie, le boudin blanc et les pétoncles. L'excellence de Noël par le dessert est le "buche de Noel", un gâteau en forme de log, enduits de chocolat ou de crème, truffes remplis. Vin et champagne ravir les palais les plus exigeants.
martes, 20 de diciembre de 2011
viernes, 29 de abril de 2011
viernes, 1 de abril de 2011
New York New York !
viernes, 11 de marzo de 2011
Suscribirse a:
Entradas (Atom)